personnages mario

Les Bruyinsectes (Buzzy Beetle)

Image hébergée par servimg.com
Histoire : Apparait pour la premiere fois dans Super Mario Bros. ( JP & US : 1985 ; EU : 1987 ) il n'est que dans les mondes soutterains (underground) et les fleurs de feu ne lui font aucun effets.Il apparait également dans SMB 3 , NSMB et NSMBW (et d'autres encore)


Goomba

Image hébergée par servimg.com
Aspect Visuel 1
Image hébergée par servimg.com
Aspect Visuel 2

Image hébergée par servimg.com
Aspect Visuel 3
Image hébergée par servimg.com
Aspect Visuel 4
Histoire : Apparait la 1er fois dans Super Mario Bros. (1985--87) c'est l'enemie de base. La manière de le vaincre et la plus simple possible ! Lui saute dessus pour qu'il finisse comme une crêpe. Dans la serie des Super Mario Bros. lui sauter dessus rapporte 100 points. Dans Mario Kart Double Dash , on peut le voir sur le Circuit Mario. Il apparait également dans les M&L comme monstres mais aussi comme attaque dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser.Dans Super Mario Sunshine, on peut le voir sous une autre forme ressemblant a une sandwitch ou un hambuger.Dans Super Mario Land, il apparait sous le nom de Chibibo.Le Goomba a quelques apparence tiers tel que : Paragoomba, Goombapic ect ..


Les (Super) Bonzai Bill
Image hébergée par servimg.com
Histoire : Apparait pour la premiere fois dans Super Mario World (1995 ?) il sont en faite des Bill Ball géants. Ils aparaissent aussi dans NSMB et NSMBW


Dr. Mario

Série : Dr. Mario.

Rôle : Allié

Sexe : Masculin

Espèce : Humain

Profession : Docteur

Pouvoirs : Jeter des capsules

Famille : Luigi

Date de création : 1990

Première apparition : Dr. Mario

Description :
Quand il ne fait pas de la plomberie, Mario joue les docteurs ! Dans sa toute nouvelle tenue blanche, il lutte contre trois sortes de virus, rouges, bleus, et jaunes, à l'aide de ses capsules.

Auteur de la fiche : metal mario

Bandit:

Bandit

Série : Yoshi's island, Paper Mario, Mario Party.

Rôle : Ennemi

Sexe : Inconnu

Espèce : Maskass

Profession : Voleur

Date de création : 1995

Première apparition : Super Mario World 2: Yoshi's Island

Description :
Les Bandits sont de grands Maskass qui vivent en volant les biens des autres. Si un Bandit vous court après, fuyez ! Il risque de vous prendre un objet de valeur et de fuir avec. Par ailleurs, on retrouve souvent les Bandits dans des affaires suspectes...

Auteur de la fiche : metal mario

Karl Tastroff:

Karl Tastroff

Série : Super Mario.

Rôle : Allié

Sexe : Masculin

Espèce : Humain

Profession : Chercheur

Date de création : 2001

Première apparition : Luigi's mansion

Description :
Le professeur Karl Tastroff est un chercheur expérimenté et inventeur génial possédant beaucoup de connaissances. Malgré sa personnalité assez spéciale, il est souvent venu en aide à Mario et Luigi. On lui doit l'invention de l'Ectoblast 3000, l'aspirateur de fantôme, de J.E.T, la pompe à eau de Mario, du Pinceau Magique utilisé par Bowser Jr...

Auteur de la fiche : Luigi25

Frère Boomerang:

Frère Boomerang

Série : Super Mario.

Rôle : Ennemi

Sexe : Masculin

Espèce : Koopa

Profession : Soldat de Bowser

Pouvoirs : Lancer des boomerangs

Date de création : 1988

Première apparition : Super Mario Bros. 3

Description :
Les Frères Boomerang n'utilisent pas de marteaux, mais des boomerangs ! Cette arme ne se déplace pas très vite mais revient vers vous si vous l'avez évité une première fois... Mais pas de souci, ces koopas sont moins répandus que les célèbres Frères Marto.

Auteur de la fiche : coolman

Ossec:

Ossec

Série : Super Mario.

Rôle : Ennemi

Sexe : Aucun

Espèce : Ossec

Date de création : 1990

Première apparition : Super Mario World

Description :
Les Ossecs sont des squelettes de poissons d'origine inconnue. On les rencontre souvent sous l'eau quand il fait sombre, où ils nagent tranquillement jusqu'à se qu'ils rencontrent un ennemi. Ils foncent alors en ligne droite, et viennent se fracasser contre un mur si ils ratent leur cible. Autre particularité, leurs yeux peuvent s'éclairer pour illuminer les alentours.

Auteur de la fiche : scunindar

Swooper:

Swooper

Série : Super Mario, Paper Mario, Mario Kart....

Rôle : Ennemi

Sexe : Les deux

Espèce : Swooper

Date de création : 1990

Première apparition : Super Mario World

Description :
Les Swoopers sont des ennemis qui ont l'apparence de chauves-souris. Ils aiment les endroits sombres comme les grottes. On les trouve accrochés au plafond, en attendant de se jeter sur leurs ennemis comme les deux frères plombiers.

Auteur de la fiche : scunindar

Pauline:

Pauline

Série : Donkey Kong.

Rôle : Personnage secondaire

Sexe : Féminin

Espèce : Humain

Créateur : Shigeru Miyamoto

Date de création : 1981

Première apparition : Donkey Kong

Description :
Pauline est la pauvre fille qui se fait enlever par Donkey Kong et première petite amie de Mario. Dans Donkey Kong, ses vêtements sont répartis (Parapluie, Chapeau, Sac...) et pour gagner des points, Mario doit les prendre. Elle est apparue uniquement dans les Mario VS Donkey Kong et Donkey Kong.

Auteur de la fiche : LuigiDePapier

Clone chaotique:

Clone chaotique

Série : Super Mario.

Rôle : Ennemi

Sexe : Masculin

Date de création : 2010

Première apparition : Super Mario Galaxy 2

Description :
Les clones chaotique se trouvent dans l'espace. Ils prennent votre apparence pour ensuite vous suivre en exécutant les mêmes mouvements que vous. Veillez à ne pas vous faire toucher, car ils vous font perdre de l'énergie. Leur nature exacte est est encore inconnue...

Auteur de la fiche : harmonie

Piranha-lave:

Piranha-lave

Série : Paper Mario.

Rôle : Boss

Sexe : Inconnu

Espèce : Plante Piranha

Pouvoirs : Cracher du feu

Date de création : 2000

Première apparition : Paper Mario

Description :
Piranha-lave est le boss du chapitre 5 de Paper Mario. Elle réside dans le volcan de l'île Lavelave, et c'est elle qui est à l'origine des coulées de lave qui menacent le village des Yoshis.
Elle ressemble à l'Ultra Piranha (Yoshi's island) dans de nombreux aspects, mais elle ne vit pas dans l'eau mais dans la lave, et est donc insensibles aux attaques de feu. De plus, elle peut s'enflammer pour empêcher Mario de lui sauter dessus et là, seules les attaques d'eau pourront lui infliger des dégâts. Cette plante est constituée d'une Ronce Piranha (plante couverte de pics), et de deux Copains d'Lave (nom donné aux plantes autour de la Ronce). La Ronce ( Il n'y a qu'elle qu'il faut tuer absolument) a 100 PC, et les Copains d'Lave ont 8 PC chacun.

Auteur de la fiche : VivelesBOO


Fantô'lanterne

Série : Paper Mario.

Rôle : Ennemi

Sexe : Inconnu

Espèce : Fantôme à lanterne / Maskass

Date de création : 2000

Première apparition : Paper Mario

Description :
Fantô'lanterne est un boss secondaire dans Paper Mario. On le trouve au chapitre 4, dans le coffre aux Maskass. Son voeu le plus cher est d'emprisonner Mario dans les ténèbres. Il ne se sépare jamais de sa lanterne... D'ailleurs, sa lanterne est son point faible: Mario doit faire ses attaques uniquement sur elle: plus elle se fait toucher, plus elle éclairera bien, et le Fantô'lanterne déteste la lumière. Une fois l'aire de combat entièrement éclairée, Mario pourra attaquer Fantô'lanterne directement.
Une fois battu, Mario gagnera une nouvelle partenaire: Watt, qui était emprisonnée dans la lanterne

jeux mario : lespersonnages mario Les personnages
Personnages jeux-mario.com : Mario

Mario

Mario est bien sûr le personnage le plus important, celui qui a donné son nom à la série. Dans la majorité des jeux où il est présent, son nom apparaît dans le titre. En-dehors du héros de jeu vidéo, Mario est un petit plombier moustachu au physique pas vraiment avantageux. Sans doute a-t-il séduit Peach par sa capacité à vaincre les forces du mal, incarnées par l’ignoble Bowser. Mario est aussi quelqu’un de très attaché à ses racines, surtout au point de vue culinaire: la cuisine italienne est son péché mignon, ce qui est fréquemment révélé dans le dessin animé et dans la BD. Cette manifestation est beaucoup plus discrète dans les jeux, sauf dans Super Mario 64 où, s’il reste immobile pendant un certain temps, il s’endort et rêve de… ravioli, de pasta al dente ( on l’entend parler dans ses rêves!!). Ou alors, depuis 1996 et la sortie de la Nintendo 64, il dit très souvent « Mamma mia! », nouvelle preuve de son attachement à ses origines italiennes.
Personnages jeux-mario.com : Luigi

Luigi

Luigi est un personnage à part dans la bande à Mario. Timide, fragile ( voir le dessin animé!!), émotif, parfois peureux ( ben oui!), il joue le rôle ingrat de  » frère du héros » voire parfois de cinquième roue du carrosse; réduit à un rôle plus que second, il n’est vraiment un perso de premier plan que dans les jeux de sport où tous sont à peu près sur un même pied d’égalité. C’est en 1992 – date de sortie du film – que Nintendo prendra conscience de ce rôle peu enviable, et que Luigi prendra plus de relief, sans doute grâce au rôle de jeune premier qu’il tient dans le film.  Ses fans pourront même l’utiliser uniquement dans The Lost Levels, en 1993. Super Mario All Stars est d’ailleurs un jeu parfait pour lui, puisqu’on peut diriger Luigi sans se préoccuper d’un mode deux joueurs, et ce dans 3 des 4 jeux proposés. À partir de là, il sera présent partout, à l’exception de Super Mario 64, où on entendit de nombreuses rumeurs traitant de la disparition définitive de Luigi, ou encore du fait qu’il n’avait pas été placé dans une si beau jeu pour ne pas le gâcher (si, si!! on disait ça!)…
Personnages jeux-mario.com : Bowser

Bowser

Bowser fut créé uniquement car il ressemblait au modèle du méchant dont raffolaient les jeunes Japonais. Sa première apparition eut donc lieu en 1985, lui aussi dans Super Mario Bros., pour enlever la princesse Toadstool et empêcher Mario de venir la délivrer. Bowser, après la parenthèse SMB2, s’est trouvé à peu près partout, même dans Yoshi’s Cookie! Premier parmi les mauvais, le dragon de Nintendo n’a qu’une obsession: faire régner le mal. Il cherche à ensevelir totalement des peuples, à noyer la planète Terre, à être le plus fort et le plus riche ( dans le dessin animé et dans la BD), mais il est visiblement fier de son rôle de vilain. Très puissant ( il s’avère être toujours difficile à battre), il possède une armée de tortues et d’autres monstres impressionnante, qui ne cessera de s’étoffer au fur et à mesure des années.
Bowser apparaît partout, même dans les jeux de sport ( il est justement le plus puissant en matière de services dans Mario Tennis et le plus rapide dans Super Mario Kart, en vitesse de pointe). Formidable compétiteur donc, Bowser fait partie des personnages-clés du dessin animé, où, dès qu’un mauvais coup se prépare, il est impliqué dedans, mais aussi de la BD ( il ne rate pas la moindre occasion de réaliser un nouveau sale coup), et enfin du film, où il est incarné par Dennis Hooper sous une forme un peu plus  » humaine », bien qu’il soit censé descendre du dinosaure.
Personnages jeux-mario.com : Peach

Peach

Lorsque Nintendo lança les aventures de Mario, aucun personnage féminin n’existait; d’ailleurs, Mario était le seul être humain du jeu. Et puis arriva sa fiancée Pauline en 1983, reprise dans Donkey Kong en 1994. Quand on créa le futur ennemi de Mario, le roi des Koopas ( Bowser bien sûr), on pensa qu’il fallait changer l’identité de la jeune femme à secourir: Bowser étant un roi, ce serait une princesse, appelée Toadstool à ses débuts. Jusqu’en 1996 d’ailleurs, elle garda ce nom, bien qu’aucune de ses apparitions post-SMW ne le précise ( elle sera toujours appelée  » Princess« ). En 1989, le mystère s’installe: la Princesse change d’identité et de look: moins belle mais toujours princesse de son état, elle prend le nom de Daisy. Mais en 2000, lors de la sortie de Mario Tennis, celle que Mario secourt dans Super Mario 64 est un personnage différent de Daisy. Alors… on en conclut qu’il y a deux princesses, celle des Super Mario Bros. et de SMW, et celle de SML.
Personnages jeux-mario.com : Toad

Toad

1992 marqua les débuts de Toad en tant que personnage incontournable, bien qu’il ne soit pas plus que Luigi ce fidèle second de Mario. Intrônisé fidèle ami de Toadstool dans le dessin animé, puis de Mario dans la BD, il est de nouveau le compagnon de la jolie princesse Daisy dans le film. Dès lors, on prépare le futur: la N64. Toad, en tant que perso déjà limite pour la SNES, allait-il s’imposer sur cette machine prévue pour la 3-D? Rien n’était moins sûr, mais Toad fut le premier de tous les persos à être dessiné en 3D et cela donna un résultat pour le moins sympathique graphiquement. Toad était déjà présent dans Super Mario 64 et ne rata pas un seul jeu de la console; et maintenant, sur la nouvelle Game Boy Advance, il est aussi présent dans les deux seuls jeux existant. Une destinée fabuleuse pour ce perso pourtant tout simple.
Personnages jeux-mario.com : Yoshi

Yoshi

Yoshi s’avéra immédiatement être un personnage-clé de la série. Il devint le préféré des joueurs de Mario ( en excluant bien sûr Mario lui-même) et réussit en 5 ans ce que Luigi réussit au bout de 18: devenir le héros principal d’un jeu portant son nom, le fabuleux Yoshi’s Island. Plus aucun jeu Mario, à partir de cette date, ne sortira sans Yoshi: il apparaît même sur le toit du château de Super Mario 64, où il remplaça le malheureux Luigi. Le petit dinosaure creva l’écran et devint donc cet ami parfait de Mario que Luigi n’était pas parvenu à incarner correctement. Son apparition dans le film arriva peut-être un peu trop tôt après sa création ( 2 ans seulement) mais c’est sûr, Yoshi est réellement ce  » pote » de Mario que l’on recherchait depuis si longtemps.
Personnages jeux-mario.com : Wario

Wario

Chaque héros, quel qu’il soit, possède toujours un rival. Celui de Mario est une copie non conforme, qui tente de s’habiller comme lui, qui lui usurpe le titre de roi de MarioLand, qui recherche un look identique mais échoue: Wario est un vilain, gros, laid et au nez d’ivrogne, en bref, un double amoché de Mario. Apparu pour la première fois dans Super Mario Land. 2, Wario dérobe le château de Mario mais la terrible défaite que le plombier lui inflige forcera l’usurpateur à émigrer vers l’Île Cuisine, où il parviendra, après un duel épique avec des pirates sans pitié, à se construire son propre château en dérobant leurs trésors. Wario n’avait pas été créé pour remplacer Bowser; il devait juste être le méchant que Mario traquerait sur la petite portable. Au départ, Wario ne plaisait pas, sa tenue et sa  » tronche » étaient réellement affreux, alors on l’oublia et il disparut en 1993, et ce malgré la mise sur le marché de sa propre aventure, SML3, alias WarioLand. Il ne fut même pas intégré dans les plans de la N64 ou de la Game Boy.
Personnages jeux-mario.com : Waluigi

Waluigi

Mario avait son rival: Wario. Nintendo décida de créer alors un rival à Luigi: Waluigi. Bien sûr, on peut le définir comme le frère de Wario. Il apparut en 2000, dans le superbe Mario Tennis, avec une seule idée en tête: faire mieux que Luigi. C’est pour cela qu’il le provoque en duel dans la vidéo d’intro du jeu… Le moins que l’on puisse dire est que Waluigi est un perso irascible, que le moindre mouvement d’humeur de Luigi ( ou d’un autre, d’ailleurs…) énerve. Waluigi n’existe donc que depuis peu mais il semble plaire: il est encore plus laid que Wario mais a un physique qui ressemble mieux à celui de son rival que Wario par rapport à Mario. Waluigi démontra d’entrée ses qualités sportives: il dispose d’un des services les plus puissants du jeu, et en solo, il est très dur à battre lorsqu’on le prend pour adversaire. Waluigi semble donc convaincre d’entrée, à l’inverse de Wario qui, lui, avait mis beaucoup plus de temps pour être un perso important…
Personnages jeux-mario.com : Donkey Kong

Donkey Kong

Donkey Kong est le vétéran de la bande. Le plus ancien, qui existe depuis 1980 et un vieux jeu d’arcade, l’un des tout premiers jeux de la NES. Il a évidemment connu son âge d’or entre 1980 et 1984, juste avant que Mario ne s’empare du poste indétrônable de leader de Nintendo — et qu’il occupe toujours. Le singe le plus célèbre derrière l’autre Kong, le roi, celui qui escalada l’Empire State Building ( est-ce pour cela que les DK. Classics se déroulent dans les égouts de New York? possible…), était en effet durant la première moitié des années 80 la vedette incontestée du monde des jeux vidéo. Zelda n’existait pas encore et Mario n’était pas reconnu comme un super héros mais juste comme un gentil. En somme, DK se reposait sur ses lauriers, c’est-à-dire trois épisodes d’arcade se ressemblant comme… trois gouttes d’eau. Mais pour lui, l’imprévisible se produisit: Mario explosa tout et le singe, en même pas quelques mois, disparut de la circulation… à la façon Wario, sauf que celui-ci n’avait pas exercé un tel monopole juste avant.